St-Etienne Biz Actualité Agenda Cinéma Horoscope La Ville Petites Annonces Professionnels Discussions Photos

Maurice Vincent (PS) élu maire

Nouveau sujet  |  Sommaire du forum  |  Retour au sujet  |  Rechercher  |  Se connecter 

Maurice Vincent (PS) élu maire
xavierpq  le 16-03-2008 20:22

La liste du PS Maurice Vincent arrive en tête du second tour des municipales à Saint-Etienne avec 46,11% des voix.

Liste du maire sortant UMP Michel Thiollière (41,63%)
Liste du MoDem Gilles Artigues (12,27%).
Répondre ou laisser un commentaire

Re: Maurice Vincent (PS) élu maire
steph59  le 17-03-2008 01:38

Merci monsieur Artigue pour cette 2ème parenthèse de gauche qui ont l'espère sera aussi courte que la première (Sanguedolce).

Saint-Etienne à toujours été de centre-droit, l'erreur de Thiollière (Radical) aura été de s'afficher avec l'étiquette UMP.

Re: Maurice Vincent (PS) élu maire
Marie  le 19-03-2008 05:02

Cette campagne était a vomir.

D'un coté de l'ambition (Je ne suis pas UMP mais il faut reconnaitre au moins ça à Thiollière) et de l'autre la critique systématique sans aucun programme sérieux.

C'est vrai que le populisme est à la mode depuis Chirac mais il a vraiment tendance à se généraliser.

C'est pas en engagent plus de cantonniers, en améliorant l'éclairage ou en créant des boulodromes qu'on crée une ville dynamique. Cette politique de "proximité" est bonne pour les villages pas pour une ville de 200000 habitants.

C'est pas en votant par voie détournée contre le petit empereur de l'Élysée qu'on va améliorer le sort de la ville

Je ne comprend pas que l'on puisse mélanger si facilement la politique nationale et la politique local et élire un maire non pas sur ça vision pour sa ville mais pour son étiquette politique.

Pathétique

Sujet Précédent  |  Sujet suivant 

Besoin d'un nom d'utilisateur? Enregistrez-vous gratuitement ici 

Connexion
 Nom utilisateur:
 Mot de passe:
 Se souvenir de moi:

Mot de passe oublié ?
Veuillez saisir votre adresse e-mail ou votre identifiant ci-dessous, et un nouveau mot de passe sera envoyé à l'e-mail associé à votre profil.

Saint-Etienne Guide web des stéphanois © 2004-2006